Conseil d'administration

Susan Motkaluk

Susan Motkaluk
Président du conseil d'administration

Susan est ingénieur civil, chef d'entreprise et membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés technologiques. En 1998, Susan a fondé Sustainable Development & Monitoring Inc. qui offre des services de conseil en gestion aux entrepreneurs, aux petites entreprises et aux jeunes entreprises technologiques. Elle offre des services de mentorat et de direction à des entreprises technologiques en collaboration avec le Founders Institute et Communitech.

En tant que présidente du conseil d'administration de Value Connect, Susan s'engage à assurer la transparence et la responsabilité du conseil d'administration, et à intégrer des outils modernes pour garantir que les principales parties prenantes disposent d'informations opportunes afin de prendre de meilleures décisions commerciales stratégiques.

Au début de sa carrière, Susan s'est concentrée sur la modélisation et le big data, en particulier les données géospatiales, les données LIDAR et d'autres sources de données pour de meilleures décisions de gestion. Elle a dirigé des équipes de gestion des bassins versants qui ont reçu un prix des Nations unies pour une bonne pratique mondiale et un prix international de Dubaï pour les meilleures pratiques d'amélioration du cadre de vie, gestion des bassins versants.

Ancienne élève de l'Université de Waterloo, titulaire d'un baccalauréat spécialisé en sciences appliquées en génie civil (B.A.Sc.) et forte de plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur, Susan est une cadre technique respectée qui a mené des organisations à travers une croissance et une transformation substantielles. 

David Baldarelli

David Baldarelli
Directeur et conseiller

Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans les services financiers, David a démontré sa capacité à guider les organisations à travers l'innovation et la transformation extensive de l'entreprise. David possède une expérience commerciale avec des connaissances avancées en matière de gestion des risques, de finance, de marketing, d'opérations, d'analyse, de gestion de produits et de services bancaires numériques. Il a une passion pour le développement d'équipes performantes et encourage les membres de l'équipe à toujours travailler dur, à s'amuser et à être eux-mêmes.

Dans son dernier rôle de Chief Digital Officer au sein de Meridian Credit Union, David était responsable du développement et de l'exécution de la stratégie de banque numérique, ainsi que de la fonction de Chief Operating Officer pour motusbank (National Digital Bank). Au cours de son mandat, Meridian a reçu le prix de la meilleure coopérative de crédit numérique et de l'IA lors des Canadian Fintech and AI awards en 2019. Il a également travaillé pour des entreprises de premier plan et réputées, notamment Coast Capital, HSBC et la Banque de Montréal.

David est actif dans sa communauté où il siège à 2 conseils d'administration d'organismes à but non lucratif de Nelson Youth Centres et Flamborough Connects. David est titulaire d'une licence en mathématiques de l'Université de Waterloo, avec une spécialisation en sciences actuarielles. Il est également titulaire d'un MBA de la Rotman School of Management et possède les titres de CPA et CMA.

Dan Putnam

Dan Putnam
Directeur et conseiller

Dan Putnam est un expert dans le développement et l'exécution de stratégies de vente, avec plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie canadienne des prêts hypothécaires résidentiels. Il est actuellement vice-président principal des prêts hypothécaires résidentiels chez CMLS, et a auparavant été propriétaire et exploitant d'une grande maison de courtage hypothécaire régionale, président de deux opérations nationales de courtage hypothécaire, et président de l'origination pour Macquarie Financial. En 2015, M. Putnam a été président du conseil d'administration de l'Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (ACCHA), maintenant connue sous le nom de Conseillers hypothécaires du Canada.

Patrick Wardrop

Patrick Wardrop
Directeur et conseiller en technologie

Patrick Wardrop est directeur de l'ingénierie, Gestion des identités et des accès, chez IBM.  Patrick a plus de vingt ans d'expérience dans le développement de logiciels d'entreprise et l'architecture de solutions de sécurité pour un certain nombre de secteurs verticaux. Il a déposé plus de vingt brevets aux États-Unis et plus de quarante brevets dans le monde entier.  

Patrick est titulaire d'une licence de l'Université de Guelph (Ontario, Canada). 

Brian Cowan

Brian Cowan
Secrétaire, directeur et conseiller

Brian est actuellement conseiller et secrétaire du conseil d'administration de Value Connect.  Il donne des conseils sur l'orientation stratégique de l'entreprise ainsi que sur les meilleures pratiques de gouvernance.

La carrière professionnelle de Brian s'étend sur trente ans, au cours desquels il a occupé des postes de direction au Canada et en Europe dans les domaines de la planification stratégique, des technologies de l'information, du marketing, du développement commercial, des ventes, des fusions et acquisitions et des relations avec les gouvernements.  Brian a pris sa retraite après 17 ans chez Teranet Inc. où il était vice-président responsable du marketing et du développement commercial, des communications, des relations gouvernementales, des nouvelles initiatives commerciales et des projets spéciaux. Il a également occupé le poste de président et de directeur des opérations pour une entreprise nationale de commerce électronique.

Brian est actif au sein de la communauté. Il est président sortant d'Innovation Guelph (depuis 2011-2017), président du Waterloo Wellington Community Care Access Centre (depuis 2010), administrateur de Cutten Fields, ancien président du Rotary Club de Guelph South et ancien vice-président de Guelph Hydro Inc. 

Brian est titulaire d'un diplôme en études environnementales de l'Université de Waterloo, d'un MBA de l'Université Wilfrid Laurier et d'un titre de directeur agréé de la DeGroote School of Business de l'Université McMaster, où il fait également partie de la faculté du Director's College.

Kevin Ferrell

Kevin Ferrell
Directeur et conseiller

Kevin a plus de 12 ans d'expérience dans des rôles de direction et de conseil d'administration dans des entreprises de technologie numérique et plus de 22 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises privées et publiques principalement dans l'espace technologique dans les domaines de la finance, des opérations, des fusions et acquisitions et de la planification fiscale. 

Il est actuellement directeur de l'exploitation de PopReach Corporation (TSXV:POPR) suite à une prise de contrôle inversée en avril 2022 par Federated Foundry, qu'il a cofondée en 2021.  Auparavant, Kevin était président de System1 Canada et président des opérations mondiales d'édition et d'agence de System1.  System1 (NYSE:SST) est entré en bourse via SPAC en janvier 2022. 

Kevin a également été président et cofondateur de Qool Media, un éditeur et une agence de performance qui a été acquis par System1 en mars 2017.

Jeff Charbonneau

Jeff Charbonneau
Directeur et conseiller

Jeff Charbonneau est cofondateur et directeur général d'une société de conseil en finance et en gestion, où il s'occupe principalement des services de conseil aux clients privés, en mettant l'accent sur l'élaboration, l'analyse et l'intégration de stratégies novatrices de croissance du capital, et des services de conseil aux entreprises, notamment la planification stratégique en vue d'accroître les revenus et les bénéfices, l'évaluation commerciale des possibilités de croissance, y compris l'affectation des capitaux ou les structures d'investissement, les fusions et acquisitions, et l'optimisation de la valeur de l'entreprise en vue de sa vente. 

Jeff a une expérience antérieure dans une société de capital-investissement qui a investi dans des petites et moyennes entreprises au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, où il a dirigé le comité d'investissement, la stratégie du portefeuille et assuré la gouvernance opérationnelle en tant que membre actif du conseil d'administration de plusieurs sociétés du portefeuille.

Christopher Bisson

Christopher Bisson
Président, PDG et directeur

Chris a commencé sa carrière hypothécaire chez RDM Financial après avoir passé près de cinq ans à gravir les échelons de l'entreprise chez Levi Strauss & Co. (Canada) Inc. Il a rapidement mis à profit ses compétences en matière de vente et de service à la clientèle et a fait croître sa pratique hypothécaire pour en faire l'une des plus importantes de la région. 

Au cours de son MBA à Notre Dame, il a réalisé un projet sur les sociétés de gestion d'évaluations basé sur son expérience dans le secteur des prêts hypothécaires et il consacre 100 % de son temps à cette nouvelle entreprise. Sa mission est de changer le secteur pour le bien des prêteurs, des initiateurs de prêts hypothécaires et des évaluateurs.

Chris a une grande expérience de l'économie et de la politique publique en matière de prêts hypothécaires. Il est régulièrement invité à donner des conférences et à siéger en tant qu'expert auprès de prêteurs, d'assureurs hypothécaires et dans le cadre de manifestations professionnelles.