Conseil d'administration

Kevin Ferrell

Kevin Ferrell
Président du Conseil

Kevin a plus de 12 ans d'expérience dans des rôles de direction et de conseil d'administration dans des entreprises de technologie numérique et plus de 22 ans d'expérience dans le conseil aux entreprises privées et publiques principalement dans l'espace technologique dans les domaines de la finance, des opérations, des fusions et acquisitions et de la planification fiscale. 

Il est actuellement directeur de l'exploitation de PopReach Corporation (TSXV:POPR) suite à une prise de contrôle inversée en avril 2022 par Federated Foundry, qu'il a cofondée en 2021.  Auparavant, Kevin était président de System1 Canada et président des opérations mondiales d'édition et d'agence de System1.  System1 (NYSE:SST) est entré en bourse via SPAC en janvier 2022. 

Kevin a également été président et cofondateur de Qool Media, un éditeur et une agence de performance qui a été acquis par System1 en mars 2017.

Pat Wardrop

Patrick Wardrop
Directeur et conseiller

Patrick Wardrop est un professionnel expérimenté dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM). Il est actuellement directeur de l'ingénierie pour la gestion des identités et des accès chez IBM.

Sa carrière chez IBM s'étend sur plus de vingt ans, au cours desquels il a occupé diverses fonctions, notamment celle d'architecte en chef pour IAM et Cloud Security Enforcer.

Patrick possède une solide expérience en matière de développement de logiciels d'entreprise et d'architecture de solutions de sécurité, acquise dans de nombreux secteurs d'activité.
 

Il a contribué de manière significative à ce domaine, détenant plus de 20 brevets américains et plus de 40 brevets mondiaux. Il est titulaire d'une licence en informatique de l'université de Guelph.

 

Christopher Bisson

Christopher Bisson
Président, PDG et directeur

Chris a commencé sa carrière hypothécaire chez RDM Financial après avoir passé près de cinq ans à gravir les échelons de l'entreprise chez Levi Strauss & Co. (Canada) Inc. Il a rapidement mis à profit ses compétences en matière de vente et de service à la clientèle et a fait croître sa pratique hypothécaire pour en faire l'une des plus importantes de la région. 

Au cours de son MBA à Notre Dame, il a réalisé un projet sur les sociétés de gestion d'évaluations basé sur son expérience dans le secteur des prêts hypothécaires et il consacre 100 % de son temps à cette nouvelle entreprise. Sa mission est de changer le secteur pour le bien des prêteurs, des initiateurs de prêts hypothécaires et des évaluateurs.

Chris a une grande expérience de l'économie et de la politique publique en matière de prêts hypothécaires. Il est régulièrement invité à donner des conférences et à siéger en tant qu'expert auprès de prêteurs, d'assureurs hypothécaires et dans le cadre de manifestations professionnelles. 

Jeff Charbonneau

Jeff Charbonneau
Directeur et conseiller

Jeff Charbonneau est cofondateur et directeur général d'une société de conseil en finance et en gestion, où il s'occupe principalement des services de conseil aux clients privés, en mettant l'accent sur l'élaboration, l'analyse et l'intégration de stratégies novatrices de croissance du capital, et des services de conseil aux entreprises, notamment la planification stratégique en vue d'accroître les revenus et les bénéfices, l'évaluation commerciale des possibilités de croissance, y compris l'affectation des capitaux ou les structures d'investissement, les fusions et acquisitions, et l'optimisation de la valeur de l'entreprise en vue de sa vente. 

Jeff a une expérience antérieure dans une société de capital-investissement qui a investi dans des petites et moyennes entreprises au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, où il a dirigé le comité d'investissement, la stratégie du portefeuille et assuré la gouvernance opérationnelle en tant que membre actif du conseil d'administration de plusieurs sociétés du portefeuille.

Brian Cowan

Brian Cowan
Secrétaire, directeur et conseiller

Brian est actuellement conseiller et secrétaire du conseil d'administration de Value Connect.  Il donne des conseils sur l'orientation stratégique de l'entreprise ainsi que sur les meilleures pratiques de gouvernance.

La carrière professionnelle de Brian s'étend sur trente ans, au cours desquels il a occupé des postes de direction au Canada et en Europe dans les domaines de la planification stratégique, des technologies de l'information, du marketing, du développement commercial, des ventes, des fusions et acquisitions et des relations avec les gouvernements.  Brian a pris sa retraite après 17 ans chez Teranet Inc. où il était vice-président responsable du marketing et du développement commercial, des communications, des relations gouvernementales, des nouvelles initiatives commerciales et des projets spéciaux. Il a également occupé le poste de président et de directeur des opérations pour une entreprise nationale de commerce électronique.

Brian est actif au sein de la communauté. Il est président sortant d'Innovation Guelph (depuis 2011-2017), président du Waterloo Wellington Community Care Access Centre (depuis 2010), administrateur de Cutten Fields, ancien président du Rotary Club de Guelph South et ancien vice-président de Guelph Hydro Inc. 

Brian est titulaire d'un diplôme en études environnementales de l'Université de Waterloo, d'un MBA de l'Université Wilfrid Laurier et d'un titre de directeur agréé de la DeGroote School of Business de l'Université McMaster, où il fait également partie de la faculté du Director's College.

Steve Elliott

Steve Elliott
Directeur et conseille

Steve Elliott est directeur général de Henderson Oliver Sales Ltd, poste qu'il occupe depuis avril 1987. Avec plus de 38 ans d'expérience dans le secteur, Steve a fait preuve de compétences exceptionnelles en matière de leadership et de gestion. Avant d'occuper son poste actuel, il a été directeur national des ventes pour la division des produits pour distributeurs.

Steve est diplômé du Humber College, où il a obtenu son diplôme en 1986. Son expertise porte sur la négociation et la gestion.

Basé à Bolton, Ontario, Canada, Steve est bien entouré au sein de son réseau professionnel.